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Bienvenue à Neuland-Blog!

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Ici, nous vous informerons des innovations, des nouvelles et des choses intéressantes du monde du produit et du thème de Neuland,
Actualités de la scène, trouvailles Web, rendez-vous, instructions de fonctionnement et téléchargements.

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Blog des méthodes

Ce sont souvent les formateurs qui présentent les contenus aux apprenants et leur expliquent le contexte. Qui apprend le plus ? Probablement ceux qui expliquent eux-mêmes. Car expliquer est un excellent moyen d'apprendre. Avec la méthode d'enseignement M16, "Tourner et retourner", vous pouvez impliquer encore plus activement les participants.
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Conseils pratiques et approches de Harald Groß d'Orbium Seminare Berlin. On me demande souvent, lors des formations de formateurs, comment réussir à planifier correctement le temps des séminaires. Alors qu'il est relativement facile d'estimer le temps d'une conférence, il peut être difficile de déterminer combien de temps durent les processus d'apprentissage dans les séminaires interactifs.
  • 3 min lu
Dans vos séminaires, les apprenants sont inspirés par de nombreuses suggestions, aides et idées. C'est une bonne chose. C'est encore mieux s'ils mettent en pratique les premiers points immédiatement après l'atelier. Grâce à la méthode d'enseignement "moissonneurs", vous favorisez le transfert de la pratique dès la première minute d'apprentissage.
  • 1 min lu
Une unité de cours touche à sa fin. Il faut maintenant une bonne conclusion pour savoir ce qui était important pour les participants. Après une période d'apprentissage intense, il serait bon de conclure rapidement, car les premiers apprenants sont déjà en train d'aller travailler. Un "feedback en trois mots" est très rapide et donne en peu de temps une bonne impression de la manière dont le groupe a vécu la formation.
  • 2 min lu
Les personnes qui passent leur journée devant un flip chart ou à dessiner dans un carnet de notes le savent bien : c'est très fatigant. Et avec le temps, cela peut entraîner des tensions massives dans les épaules, les bras et les mains. C'est pourquoi il est important de mettre le marqueur de côté de temps en temps et de se détendre. Par exemple avec nos exercices de yoga. Ils peuvent être pratiqués partout et à tout moment.
  • 3 min lu
Comment pouvez-vous donner un coup de fouet à l'apprentissage des participants à vos séminaires ? Vous trouverez 44 petites réponses à cette grande question dans les deux collections de cartes inspirantes de Harald Gross "Petit levier - grand effet".
  • 3 min lu
L'"acceptation sociale" est importante pour un groupe d'apprentissage. Avec la méthode d'enseignement M "Nous et moi", vous démarrez de manière optimale.
  • 2 min lu
Conseil, accompagnement, direction : découvrez toutes les possibilités de la facilitation avec la carte d'apprentissage n° 11.
  • 4 min lu
Scrum est un modèle de procédure issu de la gestion de produits et de projets. La carte d'apprentissage montre son utilisation dans la pratique.
  • 3 min lu
Les vaches sacrées sont un problème dans de nombreuses entreprises. Lorsqu'elles sont sur la table de réunion, il est plus facile de les gérer.
  • 2 min lu
Vous en avez assez des feedbacks du type "Je suis d'accord avec l'orateur précédent" ? Testez notre méthode d'enseignement M.
  • 3 min lu
La méthode d'enseignement M "C'est vrai ou c'est faux" vous permet d'attirer l'attention des participants à un séminaire.
  • 3 min lu