Recherche

Quand «durable» est-il vraiment durable?

Comme "simplement" cette question peut sembler, elle devient si compliquée si nous voulons y répondre. Parce que cela mène immédiatement à de nouvelles questions: pouvons-nous réellement mesurer la durabilité d'un produit? Quels critères s'appliquent en détail? Et lesquels d'entre eux sont décisifs?

Nous nous sommes posés toutes ces questions pour déterminer la durabilité réelle de nos produits. Avec chaque individu que nous avons examiné sur les matériaux, les voies de production et de livraison, nous avons vérifié la durée de vie et réparer l'amitié - parce que nous ne voulons pas simplement dire la durabilité, mais les prouver de manière transparente et compréhensive.

Les critères de mesure

matériel

Évalue la durabilité des matières premières pour les nouveaux produits territoires au cours de leur cycle de vie.

production

Analyse les effets environnementaux et sociaux pendant la production.

vie

Évalue la durabilité et
Avantage à long terme des produits.

réparation

Mesure la convivialité,
pour réduire les déchets.

Qu'est-ce que le nouveau territoire NQ?

Le NQ est le quotient de durabilité pour les nouveaux produits territoires. Il résulte des deux phases principales du cycle de vie de chaque produit:

1. Productionet 2. Utiliser

Pour le quotient de durabilité, nous chargeons les deux blocs de construction ensemble, selon leur pertinence: la production compte simplement, mais la durée d'utilisation, en revanche, va dans la note finale avec un facteur 2.

1. Production

Ici, nous faisons attention aux matériaux, aux voies de livraison et à la production. Il est clair que la sélection de matériaux décide également de la durabilité:

  • Les matières premières renouvelables sont-elles utilisées?
  • Quelle proportion du produit est la barre de recyclage? Des certificats tels que l'ange bleu sont-ils disponibles?
  • Quelle est la taille de la dépense énergétique pour le matériau et enfin pour la production réelle du produit?
  • Et comment les voies d'administration et la proportion de production interne influencent-elles l'empreinte CO2 du produit?

Nous évaluons ces points séparément en fonction d'un système à 5 points, dans lequel jusqu'à 30 points totaux peuvent être atteints. Nous avons mis le score réel à ce sujet: le pourcentage obtenu des résultats dans le module de matériau et de fabrication du NQ.

2. Utiliser

Rien ne passe par la durée de vie et réparer la convivialité.

Souvent négligé, mais de notre point de vue de l'un des facteurs les plus importants pour la durabilité d'un produit, sa durée de vie et la convivialité de la réparation. En fait, logique: plus un produit est utilisé long et plus une réparation nécessaire est facile, moins les produits de remplacement doivent être produits largement et transportés vers le client.

Sans oublier, les produits fiables longs sont tout simplement plus sympathiques: qui n'a jamais été ennuyé par des offres apparemment bon marché qui faisaient de la randonnée à la poubelle après seulement 2 ans ou ont même dû être éliminées parce qu'elles ne pouvaient pas être réparées? Et: qui n'a pas de vieux téléphone portable dans le tiroir?

Un maximum de 15 points peut être atteint avec la durée de vie du NQ. Et ici aussi, le score réellement réalisé est comparé: nous déterminons la vie de la vie en pourcentage.

Sustainable compréhensible

Ici, vous trouverez clairement nos produits compilés en fonction de la durabilité.

Tous les produits avec un quotient de durabilité de 80 à 100%

Tous les produits avec un quotient de durabilité de 60 à 79%

Tous les produits avec un quotient de durabilité de 40 à 59%

Tous les produits avec un quotient de durabilité de 20 à 39%

Tous les produits avec un quotient de durabilité de 0 à 19%