Parlez de votre santé.
"Je vous souhaite avant tout la santé !" Vous avez probablement vous aussi transmis ce souhait à des personnes chères lors du passage à la nouvelle année et vous l'avez également reçu vous-même. La manière dont vous parlez à vos amis peut contribuer de manière décisive à ce que votre souhait se réalise effectivement. Car le "langage sale" a une influence considérable sur notre bien-être.
La santé et le bien-être ne tombent pas du ciel - ils exigent un effort continu. Souvent, ce sont des "troubles de trop" qui nous rendent malades dans notre corps, notre esprit et notre âme : Nous avons trop d'agitation, trop de colère et trop de pensées négatives. De plus, notre langage est trop "sale". Sachant que par "langage sale", on n'entend pas le jargon de la rue, mais les nombreux péchés de communication, petits et grands, qui nous accompagnent consciemment ou inconsciemment tout au long de la journée.
En font partie des phrases comme : "Eh bien, ça ne me surprend pas ! "Vous ne savez pas écouter ? "Suis-je dans un asile de fous ?". "On ne peut pas discuter avec vous !" "Si je le dis, c'est que c'est vrai !" Vous êtes-vous déjà énervé face à de telles saloperies orales ? Dans ce cas, vous n'avez pas seulement entendu les mots prononcés, mais aussi les messages subliminaux. Avec de telles phrases, ce n'est pas seulement l'estime de soi d'une personne qui est blessée, mais aussi son corps qui est stressé.
80% des troubles interpersonnels sont basés sur le langage
Que l'eau sale ou les aliments contaminés puissent déclencher des épidémies n'étonne personne. De nombreux contemporains ne sont toutefois pas conscients que le langage pollué représente un risque élevé pour la santé du corps, de l'esprit et de l'âme. Des études montrent qu'environ 80% de tous les troubles interpersonnels sont causés par de telles "truies de la communication" ou d'autres du même genre. Soyez donc sur vos gardes ! Protégez-vous pour ne pas devenir la victime de "locuteurs sales" et montrez le bon exemple. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'apprendre une nouvelle langue, mais seulement quelques règles d'élocution obligatoires.
I-langue
- Communiquez toujours vos informations sous forme individualisée. Évitez les généralisations comme par exemple "on", "nous", "tous", "toujours".
- Ne posez des questions que si vous êtes vraiment intéressé par la réponse.
- N'engagez une conversation que si votre objectif est de vous faire comprendre. Pour cela, mettez-vous dans un état d'esprit constructif.
Dr. Christel Frey
IFF NoSTRESS Institut
www.christel-frey.de