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Spielbar Swiss Edition I Les meilleurs jeux pour les séminaires

Spielbar Swiss Edition - les meilleurs jeux pour les séminaires et les ateliers

Après que le "Spielbar" a atteint depuis longtemps un statut culte en Allemagne, la scène des entraîneurs suisses se fait entendre avec le "Spielbar Swiss Edition" : une cinquantaine d'entraîneurs expérimentés présentent plus de 60 jeux et exercices frais qu'ils pratiquent eux-mêmes souvent et volontiers et qu'ils recommandent donc à d'autres.


La Swiss Edition de "Spielbar" enthousiasme par ses suggestions d'exercices entièrement nouveaux et par ses variantes intéressantes de jeux familiers. Comme d'habitude, la collection est éditée par Axel Rachow. De nombreuses photos et croquis facilitent la recherche et la mise en œuvre intuitive des exercices.
Tous les jeux présentés ont fait leurs preuves dans la pratique, poursuivent des objectifs d'apprentissage bien définis et peuvent être utilisés dans des phases concrètes de séminaire. Les lecteurs reçoivent des instructions claires qu'ils peuvent mettre en œuvre immédiatement. En outre, toutes les descriptions de jeux peuvent également être utilisées comme fiches.

"Quelque chose de spécial" - un jeu pour apprendre à se connaître de Martin Herzberg

Nombre
à 18 personnes
Matériel
Aucun
Durée
10 à 15 minutes
Préparation
Aucune
Objectif
  • Faire connaissance
  • Mettre en évidence les particularités dans le groupe
  • Éveiller l'attention
  • Découvrir des ressources dans le groupe
  • Détente
Description
Tous les participants sont assis en cercle. L'animateur introduit le jeu : "J'affirme que chaque personne de ce cercle fait, a, a été ou est quelque chose qui la distingue de toutes les autres personnes de ce cercle. Cela peut être quelque chose de professionnel, de privé, d'actuel ou de passé. On affirme juste comme ça.
Cependant, l'affirmation doit être véridique. Par exemple : "J'affirme que je suis la seule personne ici à avoir cinq chiens noirs à la maison". Si c'est aussi le cas de quelqu'un d'autre actuellement ou si cela a été vrai à un moment donné, cette personne peut mettre son veto. Il faut alors trouver quelque chose d'autre". Le jeu se termine lorsque tout le monde a dit quelque chose.
Commentaires
Un veto ne peut être posé que s'il s'agit vraiment et exactement de la même situation - dans notre exemple, "cinq chiens bruns" ne serait pas un veto valable pour l'affirmation "cinq chiens noirs"
Possibilités d'utilisation
  • Comme tour de table pour faire connaissance lors d'une nouvelle composition
  • Comme entrée en matière pour des groupes qui se connaissent
  • Pour renforcer le groupe

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