Sketch@work (en anglais) : Le flipchart le plus polyvalent
Les managers modernes savent manier le marqueur et visualiser leur vision rapidement et facilement. Fidèle à la devise de David Sibbet "I see, what you mean", il en résulte un transfert d'informations rapide et direct. Le FlipChart sketch@work est l'outil parfait pour cela. Il peut être tourné, incliné et réglé en hauteur en continu. Et il peut être utilisé au choix en format vertical, horizontal ou comme table de réunion.
Quiconque a déjà écrit ou dessiné sur un flipchart connaît le problème. Tout d'abord, il faut le mettre en place - à condition qu'il ne soit pas si lourd ni si encombrant que vous ne puissiez de toute façon pas le transporter. Ensuite, vous devez régler la hauteur de chacun des trois pieds de manière à pouvoir y travailler facilement.
Les verrous se trouvent généralement tout en bas des pieds, et il est tout à fait amusant pour les spectateurs et les spectatrices de se mettre à genoux et de soulever légèrement le flipchart d'une main pour déployer les pieds télescopiques de l'autre main - surtout si l'un des pieds est coincé ou ne se déverrouille pas du tout. C'est encore plus drôle pour les spectateurs et spectatrices si le flipchart a des roulettes. Dans ce cas, vous attirez définitivement l'attention des personnes présentes avec votre slapstick et vous pouvez vous épargner des "exercices d'échauffement" ultérieurs.
Les flipcharts pleins n'attirent pas l'attention.
Lorsque vous avez enfin terminé, vous pouvez enfin commencer : Vous écrivez la première ligne sur le papier avec dynamisme et les participants participent si bien que vous avez bientôt rempli toute la feuille de haut en bas. Le "bas" est un peu difficile pour tout le monde : Vous devez en effet vous agenouiller pour que votre écriture soit encore lisible. Ce qui ne signifie pas pour autant que tout le monde puisse le lire - sauf si vous êtes assis tout devant. L'hilarant exercice de réglage de la hauteur recommence donc depuis le début. Si vous avez de la chance, quelqu'un dans le public aura pitié de vous et vous donnera un coup de main. Et si vous avez encore plus de chance, les marqueurs ne tombent exceptionnellement pas par terre pendant cette procédure ...
A la fin du séminaire, vous avez terminé. Et vous vous demandez sérieusement si vous ne devriez pas développer votre propre flipchart : Il devrait être réglable en hauteur comme un tableau d'école. Facile à déplacer. Et on devrait pouvoir le poser et l'accrocher. Et l'utiliser aussi bien en format portrait qu'en format paysage. Et comme ils sont en train de s'amuser, ils continuent à rêver : au lieu des feuilles récalcitrantes, le flipchart de leurs rêves devrait avoir un rouleau continu comme une bande de film. Et, comble de l'utopie, vous imaginez que vous pouvez aussi utiliser votre flipchart comme table de conférence et l'étiqueter directement.
Oui, vous rêvez de choses aussi folles après un séminaire aussi fou. Mais vous vous rendez vite compte qu'il s'agirait d'un terrain totalement nouveau pour de nombreuses salles de séminaire.
Commandez sketch@work dans la boutique Neuland et écrivez votre propre histoire.