A : Clarifiez le message clé de votre affiche
Formulez-le sous forme de mot-clé, de question ou de déclaration. Ecrivez le message clé dans un conteneur et placez-le comme titre au milieu ou en haut de l'affiche.
B : Trouvez un motif simple qui résume votre message.
Dessinez-le en haut, au milieu ou en bas sur une feuille de flipchart. Pour trouver ce motif, vous disposez de quatre approches (voir ci-dessous).C : Ajoutez du texte
Ajoutez maintenant votre contenu textuel sous forme de phrases courtes ou de mots-clés. Rédigez-les en paquets de texte compacts plutôt qu'en longues lignes.
D : Mettez en forme les textes
Emballez les contenus dans des conteneurs si nécessaire et illustrez-les avec des pictogrammes là où cela soutient le contenu.E : Reliez les contenus des textes.
Utilisez des lignes ou des flèches pour indiquer s'il s'agit d'aspects, de conséquences ou d'influences. Ou s'ils se succèdent dans un processus.F : Finissez l'affiche
Tracez un cadre autour de l'affiche. Colorez et ombragez judicieusement avec deux ou trois couleurs claires.UZMO - penser avec le stylo
Le livre "UZMO - denken mit dem Stift" de Martin Haussmann présente pour la première fois l'apprentissage et la transmission visuels, le sketchnoting et le graphic recording, le visual facilitating et le visual coaching ainsi que le travail avec des images dans les processus de changement au sein d'un système global. Avec des exemples tirés de la pratique pour la pratique et des instructions étape par étape, il ouvre aux débutants et aux avancés de nouvelles portes dans le monde de la visualisation
UZMO - Penser avec le stylo à commander dans la boutique Neuland.