Esquisser des idées sur des serviettes et des cartes de visite
Dans la plupart des négociations, des présentations professionnelles (PowerPoint) sont utilisées pour visualiser les idées. Mais que faire si une négociation importante a lieu au restaurant ou à la gare et qu'il n'y a pas de temps pour une préparation détaillée ? Dans ce cas, vous pouvez esquisser vos idées sur une serviette en papier ou sur une carte de visite !Dan Roam montre dans ses livres comment visualiser des idées commerciales dans sa tête, comment aller à l'essentiel et comment dessiner des schémas à main levée. Et il prouve qu'à l'exception de la déclaration d'impôts, presque tous les cas d'affaires peuvent tenir sur un sous-verre.
La technique de la serviette est une méthode de visualisation qui comprend trois étapes :
- Découvrir l'idée
- Développer l'idée
- Vendre l'idée
- voir
- regarder
- imaginer
- montrer
La pensée visuelle est un processus par lequel nous passons des milliers de fois par jour. Par exemple, lorsque nous traversons une rue. Vous regardez dans les deux sens et lorsque vous voyez une voiture qui s'approche, vous vous arrêtez. Si la voiture est encore loin, imaginez si vous pourrez la traverser avant qu'elle ne vous atteigne. Ensuite, vous montrez votre décision en traversant rapidement la rue ou en attendant que la voiture soit passée.
Les cinq questions SQVID occupent une place particulière :
Simple : simple ou détaillé ?
Qualitative : qualitative ou quantitative ?
Visionary : vision ou réalisation pratique ?
Individually : idée individuelle ou comparaison avec l'existant ?
Delta : changement ou maintien du statu quo ?
Ce que dit la presse du livre "Expliqué sur une serviette de table
"Dans ce livre, le lecteur apprend pas à pas la méthode de résolution des problèmes par la visualisation. Un must pour tous ceux qui développent des concepts ou veulent expliquer quelque chose aux autres".Business-Wissen
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