Neuland NoOne® et Neuland BigOne®
Avec la méthode de modération, les inputs des participants sont écrits à la main. Cela fait de chaque contribution un témoignage très personnel. Pour que les différentes contributions puissent être utilisées de manière aussi optimale que possible et intégrées dans le processus, elles doivent être facilement lisibles par tous les participants, même à une certaine distance. La plupart des animateurs débutants doivent donc d'abord apprendre à écrire de manière lisible.
Pour les inscriptions sur les cartes et pour les textes sur les affiches, des lettres d'une hauteur totale de 25 mm sont idéales. Pour les titres, les accents, les lignes, les chiffres et les flèches, une hauteur totale de 50 mm est nécessaire. Les petites et les grandes lettres sont écrites avec des marqueurs différents :
- Ecritures d'une hauteur totale de 25 mm : ModerationMarker.
- Polices d'une hauteur totale de 50 mm : TrainerMarker.
Les cartes d'animation avec des lettres majuscules et minuscules sont plus lisibles.
Écrivez systématiquement en caractères d'imprimerie et en majuscules et minuscules. Les cartes d'animation sont conçues pour contenir trois lignes avec une hauteur de caractères de 25 mm. Respectez cette règle. Le principe selon lequel on ne peut écrire qu'une seule pensée par carte est également important pour une visualisation réussie.
Prenez le marqueur d'animation dans la main de manière à ce que le bord haut soit dirigé vers le pouce. Écrivez avec le bord large et essayez de ne pas tourner le marqueur en écrivant. Pour vous guider, vous trouverez ci-dessous un "trait modèle" qui vous permettra de contrôler la position initiale de l'instrument d'écriture. Il est préférable de prendre le TrainerMarker dans la main de manière à ce que le bord haut soit dirigé vers le papier. Ici aussi, écrivez avec le bord complet et ne tournez pas le marqueur.
La poignée encastrée des marqueurs Neuland assure une position correcte.
Avec les ModerationsMarker originaux de Neuland, vous avez tout en main : la poignée encastrée ergonomiquement bien pensée oblige l'utilisateur à prendre le ModerationsMarker correctement en main et à poser correctement la pointe en forme de coin. Il en résulte automatiquement une écriture de caractère, bien lisible pour tous. Tous les marqueurs Neuland sont dotés d'un picot pratique entre les deux supports de doigt. Il garantit que le marqueur reste toujours à l'endroit où vous l'avez posé.
Regardez aussi notre vidéo "Comment écrire lisiblement sur le flipchart".